Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Est-ce que tout le monde lis la newsletter ?

18/06/2015

Ce n'est pas vraiment une question que je pose à vous mes amis & lecteurs. Mais plutôt une généralité.

J'ai constaté sur un de mes blogs que le nombre d'inscrits à la newsletter ne cesse d'augmenter. A raison environ d'un à deux abonnés par jours.

Cependant j'ai aussi remarqué que pas mal de ces adresses mail étaient fausses. Je pense à des robots , mais je n'ai pas compris pourquoi ?

Du coup je me dit que sur 100 abonnés par exemple 50% sont des adresses mail fausses, c'est 50% de personnes qui ne liront pas ma news...

Et bien oui, car ces mails ne sont même pas délivrés ... De la même manière j'ai pu constater sur un autre blog (pas à moi cette fois) , auquel je suis abonnée, que sa news finissait dans les spams !

 

Augmenter la délivrabilité !

Toute cette petite histoire m'amène à solutionner ces problèmes. Si pour ma part ma news atterie correctement dans les boites mails, ce n'est pas le cas de certains blogs qui finissent en spam.

Mais aussi, si certains destinataire reçoivent ma news, d'autres pas du tout car ils renseignent de fausses adresses.

Un gros tri s'impose donc mais aussi un amélioration pour certains. Car avoir 100 inscrits sur sa liste, dont 50 sont faux, et les 50 autres ne voyent pas le mail (spams) cela ne sert à rien !

Comment donc augmenter la délivrabilité de ces emails ? Plusieurs solutions existe pour cela, et surtout plusieurs opérations !

Dans un premier temps on peut contrôler ses inscrits en envoyant un mail test et en demandant un mail retour quand le mail n'est pas délivré. Cela permet déjà de faire le tri.

Ensuite, il faut vérifier si son adresse mail n'est pas classé en tat que spam. La il existe des outils en ligne gratuit pour le faire. Si elle est mise en spam, il vous faudra changer d'adresse pour l'expédition.

Et pour terminer, mais là c'est autre chose, il faut également vérifier et s'assurer que le titre est accrocheur mais ne contient pas de mots sensible, car là encore ça part dans les spams !

 

Avec toutes ces idées de solution je pense que vous allez clairement augmenter le taux de délivrabilité de vos mails !

 

 

08:49 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.