Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment vivre sur internet ?

14/04/2015

Coucou tout le monde, voici une question que je me suis posée dernièrement et je vais y tenter d'y répondre. Mais avant , je souhaitais bien définir le sens de ma question.

Alors par cette question je n'entends pas vivre au sens propre du terme. Pour ça il y a la vrai vie. Mais je me demandais plutôt comment vivre grâce internet ?

 

Internet et ses possibilités

Il faut que sur internet tout comme dans la vraie vie, il y a pas mal de boulot. Et tout comme dans la vie IRL, certains demandent des connaissances alors que d'autres non.

On a donc les youtubeurs qui eux vivent de leurs vidéos, mais on a aussi les musicien qui vivent de leurs musique, tout comme on a encore les webmaster dont le site internet rapporte suffisamment et encore pleins d'autres "métier" comme référenceur seo, community manager voir même coach en ligne !

Bref, selon notre orientation (au boulot) , notre motivation et tout le reste il y a la possibilité de vivre du web.

 

Alors comment faire ?

En théorie il suffirait de créer du contenu intéressant et de le vendre en quelque sorte. Dans la pratique c'est autre chose.

Peu importe votre activité, il vous faudra avant de pouvoir vendre quoique ce soit, vous faire connaître ! Et c'est pas gagné !

Bon, certains postent sur le web sont spécialement dédié à ça, je pense notamment au référencement ou au community management.

Tous deux permettent à un internaute lambda, de propulser votre contenu et de le faire connaître.

 

En détails

Selon votre envie vous pourrez vous placer dans l'une des deux catégories de personnes travaillant sur le web.

Ceux qui créent et vendent, ou ceux qui aide et participent au développement et à l'expansion des ventes.

Vous n'avez qu'à choisir votre camp !

08:46 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.